Baromètre des villes et villages marchables 2ème édition

, par Judicaël Potonnec

Le Baromètre des villes et villages marchables revient pour une deuxième édition ! Lancé par le Collectif Place aux Piétons (Rue de l’Avenir, FF Randonnée - Fédération Française de la Randonnée pédestre, 60 Millions de Piétons et le Club des Villes et Territoires Cyclables et Marchables) avec le soutien du Ministère de la Transition écologique et du Ministère des Sports, le Baromètre permet à tous de s’exprimer sur la place du piéton dans ces univers.
PNG - 184 ko En 2021, 68 000 personnes ont répondu à l’enquête et 200 villes et villages ont été évalués. Nous pouvons faire mieux ! Plus nous serons nombreux, plus nous serons légitimes pour accentuer les politiques publiques en faveur de la marche.

Comme vous le savez, les mobilités actives (marche et vélo) sont au cœur de nos préoccupations. Cette enquête vous donne la possibilité de vous exprimer sur la "marchabilité" de votre ville ou de votre village.

Recueillir l’avis des piétons pour rendre nos communes plus accueillantes aux marcheurs est important. Les résultats du baromètre permettront d’établir un palmarès des villes et villages marchables, et de voir les évolutions depuis la dernière édition.

Vous avez jusqu’au 1er février 2023 pour vous prononcer et faire connaître le baromètre sur votre territoire.

Pour participer et répondre au Baromètre en 15 minutes seulement, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :
https://ffrp.sphinxonline.net/SurveyServer/s/placeauxpietons/baro_villes_pietonnes_2022/Ruedelavenir.htm

Voir en ligne : http://29jm.mj.am/nl3/W9UGZ9O3n2-Cg...