De nouveaux programmes CEE en faveur d’une mobilité durable

, par Judicaël Potonnec

Axe 2 : Un accompagnement à la mobilité économe en énergie pour les ménages en situation de précarité énergétique

Ces programmes proposent des solutions innovantes pour permettre de réaliser des économies d’énergie en matière de mobilité.

Mon vélo de A à Z porté par FUB Services - Renforcer l’apprentissage du vélo, soutenir la professionalisation des métiers de l’accompagnement, expérimenter des services de mise à disposition de vélo pour les publics précaires.
Justin’movE porté par l’association Siel Bleu - Faire bouger les pratiques de mobililté des salariés précaires du médico-social.
MOB-ESR porté par l’association CESI - Optimiser la mobilité économe en énergie en faveur des étudiants.
Territoires Inclusion Mobilité Sobriété porté par le CLER - Réseau pour la transition énergétique - Structurer l’écomobilité inclusive (professionalisation, solutions locales pour les ménages des territoires enclavés, ..

Axe 3 : Des outils et un accompagnement pour la mise en œuvre de la logistique durable
Ces programmes proposent des solutions aux entreprises et aux collectivités pour mettre en œuvre une logistique plus durable.

Marguerite porté par La fabrique de la logistique - Agir (entre autres) sur la demande de services logistiques du dernier kilomètre.
LUD+ porté par la société ROZO - mise en oeuvre des actions opérationnelles inscrites dans les chartes de Logistique Urbaine Durables, des Territoires.
Cyclocargologie porté par l’association Les Boîtes à Vélo - France - Engager les donneurs de la logistique vers la cyclologistique (sensibilisation, professionalisation des cyclogisticienes, ...)