Le Challenge de la Mobilité, quezako ?
Le Challenge de la Mobilité revient pour sa 9e édition ! Organisé par la CCI Hauts-de-France (avec l’appui du réseau des CCI territoriales de la région), Réseau Alliances – Déclic Mobilités, en partenariat avec la Direction Régionale Hauts-de-France de l’ADEME, le Conseil Régional Hauts-de-France, Hauts-de-France Mobilités, la Métropole Européenne de Lille, SNCF Mobilités Hauts-de-France, le Conseil départemental du Nord et l’Association Droit Au Vélo, il se déroulera du 18 au 23 septembre 2023.
Le Challenge a pour but de promouvoir tous les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle (marche, vélo, transports en commun, covoiturage, télétravail...). Il est destiné aux actifs pour leurs trajets domicile-travail.
Il met en avant les bonnes pratiques en matière de mobilité (de la part des salariés et / ou des établissements favorisant l’usage des modes alternatifs à la voiture individuelle pour leurs salariés).
Comment y participer ?
Vous pouvez inscrire votre établissement gratuitement. Il sera nécessaire de nommer un référent en l’inscrivant ICI jusqu’au 18 septembre, 9h. Il recevra alors un code d’établissement qui sera à communiquer aux salariés à saisir lors de leur inscription.
Les salariés auront alors jusqu’au 4 octobre 2023 pour déclarer leurs trajets.
Retrouvez toutes les informations (règlement, mode d’emploi référent, mode d’emploi salarié) sur : https://challenge-mobilite-hdf.fr/comment-ca-marche/