Rencontre France Mobilités Fourmies, 26 novembre 2019

, par Judicaël Potonnec

PNG - 150.2 koLa démarche France Mobilités du ministère chargé des transports vise à favoriser l’innovation dans les mobilités pour tous et dans tous les territoires. Elle se décline localement avec l’organisation de rencontres régionales. Dans les Hauts-de-France, la première rencontre France Mobilités se tiendra à Fourmies, dans le Nord, le 26 novembre 2019.

Cette journée sera l’occasion de :

  • Faire le point sur les dispositifs d’appui aux territoires mis en place dans le cadre de la démarche France mobilités ou des politiques régionales ;
  • Tirer des enseignements des retours d’expériences de territoires engagés dans les démarches de mobilité durable ;
  • Présenter des solutions de mobilités adaptées aux enjeux des territoires ruraux ou à faible densité ;
  • Dialoguer entre élus et techniciens des collectivités locales, représentants d’associations et porteurs de solutions de mobilité ;

Cette rencontre est organisée, en partenariat avec la région Hauts-de-France, par la cellule d’appui régionale France Mobilités : Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema), Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) Hauts-de-France, Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), Banque des Territoires. Elle se tiendra au théâtre de Fourmies.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://enqueteur.nord-picardie.cerema.fr/index.php/514188?lang=fr

Retrouvez cet événement sur le site internet de France mobilités au lien suivant :

www.francemobilites.fr/actualites/premiere-rencontre-regionale-hauts-france-et-tour-france-france-mobilites

La date d’abord indiquée a été avancée pour des raisons indépendantes de la volonté des organisateurs. L’événement se tiendra bien le 26 novembre 2019 au même endroit.