Écomobilité scolaire

Dernier ajout : 30 juin.

Le centre ressource travaille actuellement, avec ses partenaires l’ADEME et la Région, à l’élaboration d’un réseau régional des acteurs de l’écomobilité scolaire. À terme, il sera en mesure d’orienter les porteurs de projet (parents d’élèves, associations, collectivités) qui souhaitent mettre en place des actions de type pédibus ou vélobus vers des acteurs-relais, et ce sur chacun des territoires qui composent la région Nord-Pas de Calais.

PNGLe centre ressource travaille actuellement à l’élaboration d’un réseau régional des acteurs de l’écomobilité scolaire. À terme, il sera en mesure d’orienter les structures qui souhaitent mettre en place des actions de type pédibus ou vélobus vers des acteurs-relais, et ce sur chacun des territoires qui composent la région Nord-Pas de Calais.

En vue de couvrir l’ensemble du territoire régional, des premières rencontres ont déjà eu lieu avec les services municipaux de nombreuses villes de Lille Métropole ainsi que les représentants de collectivités du Pays d’Artois.

Une valorisation des bonnes pratiques se fait sur la base notamment des actions déjà menées par Droit au vélo, qui expérimente cette activité depuis 2006 à Lille où plusieurs parents ont déjà été conquis par la démarche, et proposent depuis la rentrée scolaire de septembre 2007 des lignes quotidiennes.

Le centre ressource intervient dans la région pour vous orienter dans le choix de la stratégie, et vous proposer, quand ils ont déjà été identifiés, des acteurs qui pourront vous accompagner sur le terrain.