Programme CEE "Ma cycloentreprise" Appel à candidature : lieux ressources pour l’entrepreunariat à vélo

, par Judicaël Potonnec

Dans le cadre du Programme CEE « Ma cycloentreprise » , un appel à candidature est lancé pour accompagner le développement de lieux ressources pour l’entrepreneuriat à vélo,

Lieux ressources pour l’entrepreneuriat à vélo

Aujourd’hui, il apparait crucial d’accompagner les entreprises qui sont prêtes à passer au vélo en rendant nos écosystèmes urbains plus accueillants pour la cyclomobilité professionnelle. La création de « lieux ressources » multifonctions (maintenance et stockage du matériel, co-working, lieu de convivialité) au service des entrepreneurs à vélo apporte une réponse adaptée à leurs contraintes logistiques.

Pour accompagner la création de ces lieux, le Programme Ma Cycloentreprise lance un appel à candidatures doté d’une enveloppe de 50 000€. Une douzaine d’équipes seront sélectionnées pour être accompagnées par un collectif de consultants pluridisciplinaires (CaféVélo), qu’il s’agisse de simples ébauches au stade de la réflexion ou, au contraire, de projets plus avancés dans leur démarche.

Une série de rendez-vous sera proposée aux porteurs de projets en conviant éventuellement d’autres acteurs locaux souhaitant s’impliquer. L’accompagnement pourra prendre différentes formes en fonction des besoins et de l’avancée du projet. Il portera sur plusieurs domaines possibles :

- économie générale

- montage du café / activités tierces

- cadre juridique et gouvernance

- montage atelier vélo

- logistique vélo

- programme du bâti et architecture

L’appel à projets est ouvert du 1er mars 2021 jusqu’au 15 juin 2021. »

Pour en savoir plus et accéder au dossier de candidature : https://macycloentreprise.fr/appel-a-candidatures/