Le développement d’une mobilité autonome et active chez les enfants et les jeunes constitue un véritable enjeu. Les collectivités territoriales, en lien avec tous les acteurs locaux impliqués, peuvent contribuer au développement de pratiques de mobilité plus vertueuses : aménagement des espace publics, articulation des politiques sectorielles (action éducative, santé publique, aménagement urbain, sécurité…). Retour ligne automatique
Comment agir enRetour ligne automatique
transversalité ? Comment sensibiliser et insuffler une culture commune de la mobilité ? Retour ligne automatique
Cette journée permettra de partager quelques repères en la matière et fera une large part aux retours d’expériences et expérimentations de divers territoires.

Paris, 10 ème arrondissement

Les collectivités et la mobilité des enfants et des jeunes, au carrefour des enjeux d’aménagements, d’éducation et de santé 16 octobre, Paris

, par Judicaël Potonnec

OBJECTIFS

Le développement d’une mobilité autonome et active chez les enfants et les jeunes constitue un véritable enjeu. Les collectivités territoriales, en lien avec tous les acteurs locaux impliqués, peuvent contribuer au développement de pratiques de mobilité plus vertueuses : aménagement des espace publics, articulation des politiques sectorielles (action éducative, santé publique, aménagement urbain, sécurité…).
Comment agir en
transversalité ? Comment sensibiliser et insuffler une culture commune de la mobilité ?
Cette journée permettra de partager quelques repères en la matière et fera une large part aux retours d’expériences et expérimentations de divers territoires.

PUBLICS
Cadres issus des services Mobilité-déplacements, action éducative, aménagement, santé, sécurité publique etc. & partenaires des collectivités intéressés par les questions d’éco-mobilité.

Cette rencontre territoriale est proposée par le pôle national « mobilité
déplacements transport » du CNFPT, localisé à l’INSET de Dunkerque, avec
l’appui de la Direction des Grandes Mutations (Promotion de la Santé et transition écologique) et des partenaires associés au projet (Agence Santé Publique France, Vivacités Ile de France, France Nature Environnement, Crem, Rue de l’Avenir).

Programme