Le centre de télétravail de la Communauté des Hauts de Flandre à Bergues

, par Judicaël Potonnec

Ce centre de télétravail a a vu le jour en 2013 à proximité de l’A25 et de la gare de Bergues dans le but d’apporter un service supplémentaire à la population, notamment aux salariés qui se déplacent du littoral dunkerquois vers la métropole lilloise, mais aussi à ceux qui ne disposent pas de conditions de travail adaptées à domicile.

Le centre est équipé des dernières technologies de la communication pour permettre de resté connecté avec les entreprises employeuses.

Le centre de télétravail se compose d’une salle de réunion d’une capacité de seize personnes équipée de système de visio-conférence et d’un vidéo projecteur. Il possède également trois bureaux individuels, quatre espaces de travail ouverts, un espace détente et une cafétéria. Le lieu est également doté d’équipements bureautique, informatique et vidéo performants, d’un logiciel bureautique, de bornes wifi, d’une imprimante scanner et d’un accès internet rapide

Outre son intérêt social et économique, le centre favorise le désengorgement routier de l’axe Lille-Dunkerque en limitant les déplacements domicile-travail.

Contact

Centre de Télétravail de la CCCB, 468, rue de la Couronne de Bierne.
Tél : 03 28 68 70 03
www.cccbergues.org - contact@cccbergues.org ou cccb.teletravail@gmail.com