Emile le serpent mobile

lundi 24 novembre 2014, par Judicaël Potonnec

Réunion d’information à la MRES, 23 rue Gosselet, Lille le 22 avril 2015 de 9h à 12h.

Vous voulez monter une action en faveur de l’écomobilité gratuite et facile à mettre en place ?

Emile le serpent mobile est une campagne d’une durée de 2 semaines qui s’adresse aux écoles primaires et à pour objectif de stimuler les enfants, parents et enseignants à se rendre à l’école par des modes de transports doux : la marche, le vélo, les transports en commun, le covoiturage.

La campagne consiste en un jeu facile à mettre en place. En plus du jeu, les écoles participantes sont invitées à organiser des événements autour des thèmes de la mobilité, la santé, et de l’environnement.

En adoptant des moyens de transport actifs, les enfants prennent conscience de leur environnement et apprennent à se déplacer de manière sûre et à partager la route avec les différents usagers. En plus de cela, la marche et le vélo constituent des exercices physiques nécessaires et recommandés pour la bonne santé des enfants. Enfin, adopter des modes actifs de déplacement réduit les embouteillages aux abords des écoles et les problèmes de parking.

Le jeu s’adresse aux écoles primaires. Toute école, grande ou petite peut participer. Chaque école se fixe un objectif à atteindre au début de la campagne.

Sachez que la première école française à se lancer dans la démarche est l’école Bara-Cabanis de Lille.

Pour plus d’informations : http://www.trafficsnakegame.eu/france/

Pour rejoindre la démarche : http://www.trafficsnakegame.eu/france/rejoignez-nous/